La Bâtie, Festival de Genève
Roland Auzet, Dans la solitude des champs de coton
9–10.9.2024


Scène de deal dans le Parc Bernasconi. Deux femmes négocient dans un bosquet un objet qui ne sera jamais nommé. Un silence que Koltès enveloppe d’un dialogue tendu où se côtoient intranquillité et agressivité. « Dans la solitude des champs de coton » met en scène une économie des relations : il est question de donner quelque chose que l’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas. Il est question de désir. Dans une mise en scène audacieuse où se croisent les voix d’Anne Alvaro et d’Audrey Bonnet, Roland Auzet propose une écoute en solitaire et sous casque. Aucune nuance, aucune tonalité, ni timbre ne nous échappe par ce dispositif. Invitant nos désirs dans la joute entre la dealer et sa cliente, animées toutes deux par le besoin de prendre le pouvoir sur l’autre et de jouir de sa défaite, Auzet fait de nous des protagonistes et non plus des témoins. Une expérience étourdissante menée par d’extraordinaires interprètes.

La Bâtie-Festival de Genève présente deux mises en scène de l’un des plus beaux textes de Bernard-Marie Koltès, « Dans la solitude des champs de coton », près de 40 ans après sa publication. Maya Bösch et Roland Auzet, une double expérience chorale et intime de cette écriture singulière.

Infos pratiques:
Billetterie www.batie.ch
Durée 75 minutes. En français. Dès 12 ans.
Remise du casque contre pièce d’identité.
Spectacle déambulatoire en extérieur qui a lieu par tous les temps, prévoir des vêtements chauds au besoin.
Ce spectacle ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.

Un accueil dans le cadre de La Bâtie, Festival de Genève, avec le soutien de la Ville de Lancy

Site web de Roland Auzet

Image: « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltès. Musique et mise en scène: Roland Auzet. Avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet. Lieu : Marché de Brive, mai 2017.