Nomination pour le Prix européen du musée 2024 (EMYA)

Villa Bernasconi, photo Dylan Perrenoud

La Villa Bernasconi, centre d’art de la Ville de Lancy, fait partie des 4 musées suisses nominés pour le Prix du musée européen 2024 (EMYA-The European Museum of the Year Award) qui sera décerné le 4 mai 2024 à Portimão au Portugal. Les trois autres musées helvétiques sont le Museum Schloss Burgdorf, le Centre Dürrenmatt Neuchâtel et le Klosterhalbinsel Wettingen.
Cinquante musées au total sont nominés pour le Prix du musée européen 2024 décerné par le Forum européen du musée (EMF). Le Prix du musée européen ainsi que d’autres distinctions particulières sera remis en guise de conclusion et point d’orgue des rencontres du Forum européen du musée, qui se tiendront du 1er au 4 mai 2024 à Portimão (Portugal). Cette année encore, les quatre institutions sélectionnées reflètent la très grande diversité et qualité du paysage muséal suisse.

Peuvent se porter candidats au Prix du musée européen les musées qui ont ouvert leurs portes ou été rénovés de manière significative au cours des trois dernières années. Le concours évalue l’attractivité auprès du public des établissements participants et a pour objectif d’améliorer la qualité du paysage muséal européen. Les manifestations accompagnant la conférence favorisent en outre les contacts et échanges entre les représentant-es des musées participants de toute l’Europe.

https://www.europeanforum.museum/en/