Eklekto
House Music

27–28.11.2021

Comment sonne une maison ? Peut-on considérer l’espace domestique comme un instrument de musique ? Avec House Music (création issue d’une résidence en 2021), Eklekto vous invite à une visite très particulière de la Villa Bernasconi. Divisés en petits groupes de cinq personnes, les auditeurs seront promenés de pièce en pièce, à travers un parcours où les espaces seront habités par des percussionnistes. Chaque pièce de la maison est un élément sonore et l’édifice tout entier fonctionne comme une gigantesque composition. On y trouvera la musique de Julian Sartorius, Félicia Atkinson, Joke Lanz, Anthony Pateras et bien d’autres.
Après des mois d’isolement, d’interdiction de se rassembler dans les salles et de concerts en streaming, Eklekto propose d’inverser la situation et rassemble public, musiciens et habitat autour d’un événement, House Music.

Eklekto est un collectif de percussion contemporaine basé à Genève. Constamment engagé dans la création, Eklekto collabore avec compositeurs et artistes contemporains pour présenter des projets qui réinventent la percussion et les attentes de l’auditeur. Créé sous l’impulsion visionnaire du percussionniste Pierre Métral en 1974, l’ensemble travaille aujourd’hui avec plus de vingt percussionnistes de la région lémanique.

Percussionnistes
Sarah Amar, Chiao-Yuan Chang, Louis Delignon, Thibaud Cardonnet, Nicolas Curti, Dorian Fretto, Aurèle Gerin, Jeanne Larrouturou, Fabien Perreau, Jaouen Rudolf, Pascal Viglino

Compositions
Julian Sartorius (CH)
Joke Lanz (CH)
Thomas Meadowcroft (AUS)
Anthony Pateras (AUS)
Félicia Atkinson (FR/UK)
Mayke Nas (NL)
Eklekto (CH)

Production
Eklekto

Soutiens
La Loterie Romande, Fondation Leenaards, Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Ernst Göhner, La Ville de Genève

Horaires
Samedi 27 novembre, dès 19 h
Dimanche 28 novembre, dès 17 h

https://eklekto.ch