Virginie Delannoy, Noémie Doge,
Viktor Korol et Genêt Mayor
Confort cellulose

19.9–4.11.2018
Virginie Delannoy, De près, 2018

Quatre artistes réunis par la pratique du dessin investissent les pièces de la villa. Les œuvres de Viktor Korol apparaissent dans la profusion d’un geste instinctif et rudimentaire. Ailleurs, les murs s’habillent d’une apparente précision dans les formes géométriques et les paysages que Noémie Doge restitue en un kaléidoscope hypnotique de vues fragmentaires superposées. L’espace devient image et inversement. Partant de la boîte et du meuble, Virginie Delannoy en révèle la structure intérieure comme autant de surfaces de projection aux perspectives incertaines. Contours et volumes cohabitent dans les dessins-objets de Genêt Mayor qui puise dans un répertoire varié de formes qu’il détourne et recompose avec humour. Dans une constellation reliant l’abstrait au figuratif, l’immédiat au réflexif et l’organique au domestique, le fil de la conversation se dérobe derrière le sens de l’improbable.

Four artists whose medium is drawing have taken over rooms in the Villa. Viktor Korol’s works are the outcome of a profusion of instinctive and rudimentary movements. Elsewhere, the walls are covered in what appear to be precise geometrical forms and landscapes which Noémie Doge restores in a hypnotic kaleidoscope of broken, superimposed perspectives. The space becomes image and vice versa. Virginie Delannoy reveals the internal structure of a box and a piece of furniture as a plethora of projected faces of uncertain perspective. Contours and volumes cohabit in Genêt Mayor’s drawing-objects which delve into a varied repertoire of shapes which he deforms and reconstructs with humour. In a world which links the abstract with the figurative, the spontaneous with the considered and the organic with the everyday, the theme of the conversation reveals itself behind a suspicion of the improbable.


Télécharger le dossier de presse
Télécharger le dossier pédagogique