Dans le cadre de l’exposition Choses que l’on garde à la Villa Bernasconi, Anaïs Wenger propose d’emmener en promenade un choix de tableaux de paysages lancéens issus de la collection de la Ville de Lancy. Présentés à l’état de vestiaire dans l’exposition, ils seront confrontés à la réalité actuelle de leur décor au cours de ces rendez-vous publics.
Entre le moment où les tableaux ont été peints et celui où ils sont portés, une histoire du lieu se recompose dans l’imaginaire des participant-es. L’espace urbain devient le cadre mouvant d’un musée à ciel ouvert, où le geste simple de promener une peinture semble faire ressurgir la valeur des choses, des lieux et du temps.
Anaïs Wenger s’intéresse à une variété de productions et supports artistiques, qu’elle aborde comme matériaux et mouvements de son propre travail. Située
à l’intersection des arts visuels et performatifs, sa pratique porte une attention particulière à la vie matérielle et sociale des histoires : comment elles migrent, (se) transforment, rassemblent.
www.anaiswenger.ch
Dimanche 2 novembre, 15h
Choses que l’on promène #1
Promenade avec Anaïs Wenger
En collaboration avec PAV living room
Dimanche 16 novembre, 15 h
Choses que l’on promène #2
Promenade avec Anaïs Wenger
Suivie d’une visite de la Ferme de la Chapelle
avec Elise Gagnebin-de Bons à 16 h 30
Dimanche 30 novembre, 15h
Choses que l’on promène #3
Promenade au Grand-Lancy avec Anaïs Wenger







