Marco Fedele di Catrano, Omar, 2007, video
08–10.12.2017
Marco Fedele di Catrano
Table ronde et vidéos

Après un premier volet dans le cadre de la Biennale de Moscou au CCI Fabrika au mois d’octobre, «La città invisible», une table ronde itinérante conçue par Marco Fedele di Catrano, en collaboration avec Vitaly Patsyukov et Ivan Isaev fait escale à la Villa Bernasconi.

Dans son travail de vidéos et d’installations, Marco Fedele di Catrano a centré son propos sur la transformation des images perçues au travers du filtre de nos besoins et désirs, tant dans des contextes privés que sociaux. Ce point de départ débouche sur une réflexion plus large sur la société moderne – soumise à la manipulation et standardisation des représentations de la réalité –, et par extension, sur la ville en tant que lieu privilégié où la relation entre espace et images peut générer une ligne de changement possible et radical entre imagination et réalité.
La table ronde aura pour thématique la ville et les espaces imaginaires et confrontera différents points de vue d’artistes, de curateurs et de théoriciens.

A cette occasion sera également présenté «Portrait of Jennie», un livre de Marco Fedele di Catrano et Vitaly Patsyukov, publié par NERO, dans le cadre de l’exposition de l’artiste lors de la dernière Biennale de Moscou.

Informations pratiques:
Table ronde vendredi 8 décembre à 19 h (en anglais)
avec Marco Fedele di Catrano, Vitaly Patsyukov, Ivan Isaev, Aurélien Gamboni, Markus Kummer, Angela Marzullo, Nicolas Vermot-Petit-Outhenin. Modératrice: Karine Tissot .
Entrée libre. Des vidéos de l’artiste sont visibles durant le week-end qui suit la table ronde.

www.marcofedeledicatrano.com

TwitterTwitter FacebookFacebook EmailEmail
Table ronde 8 décembre 2017 Marco Fedele di Catrano
Marco Fedele di Catrano, Wally, 2014