20.09-26.10.2008
A mains libres

Aline et Cyril, Hécatombe, Mazen Kerbaj, Mans 1, Mathilde Tinturier, les amis de Drozophile (Aloys, Oscar Baillif, Michal Baruch, Ben, Exem, Nadia Hedjazi, Joëlle Isoz, Matej Kocjan, Julia Pelletier, Helge Reumann) et les collectifs Chroma (Julien Desailly, Lorelei Herrera, Harald Lenzinger, Mathéo Le rouge, Aurélie Marangone, Thomas Perrodin), Poulaié crew (Dafflon, Nato, Stucky) et Dirty hands crew

Une vingtaine d'artistes venus de la région genevoise, mais aussi de France, de Belgique, de Slovénie, d'Israël, du Liban et de Palestine, prennent possession des murs de la Villa Bernasconi. Certains d'entre eux ont été publiés dans la revue Drozophile, dont les éditions nous ont toujours réservé de belles expositions.
Le thème de la liberté, traduit par la main des artistes, est le point de convergence des interventions. Liberté de la main dont le tracé s'inscrit sur les murs, liberté de dire, de montrer ou de faire, selon le contexte socioculturel ou politique. Mais aussi liberté des modes d'expression actuels, entre arts plastiques, installations, illustration, BD et graffitis. En grands ou petits formats, individuels ou collectifs, au crayon, à la peinture, au spray ou par collage, les travaux sont appliqués à même les murs, « à mains libres ».

À télécharger: 
TwitterTwitter FacebookFacebook EmailEmail