08.04, 14–15.05.2016
L'Evénement de la pyramide

EW

Pour l'exposition Nouvelles Vagues à la Villa Bernasconi, une installation dans les salons fait face à une pyramide sortie de terre dans le parc.
Sur la scène que constitue la pyramide tronquée se joue la performance L'Evénement de la pyramide qui fait suite aux Métamorphoses du cercle, une création présentée au Centre culturel suisse à Paris en 2015 et qui s’inscrit dans la trilogie en cours la Chambre chinoise, projet hybride de performances et expositions conçues à partir de l’expérience de pensée du même nom imaginée par le philosophe américain John Searle dans les années 80.

EW est une identité créée en 2010 pour questionner les interactions entre corps, espace construit et la connaissance dans les sociétés technologiques contemporaines. Le travail de EW est orienté dans des projets de recherche impliquant futurs spéculatifs, cybernétique et science-fiction. EW est formé par Arnaud Gonnet, plasticien et Martin Roehrich, chorégraphe et danseur.

EW bénéficie des soutiens de la Ville de Genève, de la République et Canton de Genève, de la Loterie Romande, de la Fondation Nestlé pour l’Art et de Pro Helvetia.

Vendredi 8 avril à 19 h à l'occasion du vernissage de Nouvelles Vagues
Samedi 14 et dimanche 15 mai à 20 h 45 dans le cadre de la Fête de la danse
www.fetedeladanse.ch/geneve

TwitterTwitter FacebookFacebook EmailEmail
EW, 2016