Week-end arboricole
11–12.6.2022

Charlotte Schaer, .xml, 2022

Samedi 11 et dimanche 12 juin, la Villa Bernasconi mêle les arbres et les mots. Au programme, des lectures, une table ronde sur la thématique « Arbres réels, arbres représentés » et des visites commentées de l’exposition Atlas arboricole qui réunit 25 artistes.

Samedi 11 juin:

14h30–15h45: lectures
L’exposition est nourrie par des auteurs et des autrices, comme on pourra le découvrir dans la publication Atlas arboricole à paraître. Véronique Mauron, curatrice de l’exposition et Vincent Yersin, écrivain, ont sélectionné des textes qui seront lus à travers les espaces d’exposition et le parc.
Lecture de textes en prose à 14h30
Lectures de textes descriptifs et scientifiques à 15h
Lectures de textes poétiques à 15h30

16h30 : visite commentée de l’exposition en compagnie de Véronique Mauron, curatrice d’Atlas arboricole

Dimanche 12 juin:

15h : « Arbres réels, arbres représentés », une table ronde animée par Elisabeth Chardon (journaliste et coéditrice de La Couleur des jours), avec Michael Jakob (professeur, enseigne la théorie et l’histoire du paysage à l’hepia et l’esthétique du design à la HEAD), Ariane Epars (artiste plasticienne), Yves Ravey (écrivain), Damien Bonfanti (Conseiller administratif à la Ville de Lancy en charge de la culture, de l’urbanisme et de l’environnement), Nicolas Hasler (chef du Service de l’environnement et du développement durable)

16h30 : visite commentée de l’exposition avec Véronique Mauron, curatrice d’Atlas arboricole.

L’exposition est ouverte samedi et dimanche de 14h à 18h. Buvette.
Entrée libre, sans inscription.