Ateliers du dimanche avec les artistes
23.1, 6.2, 6.3.2022

Eva Rust, Hilda et la princesse

Trois dimanche durant l’exposition du Bolo Klub, les artistes proposent de s’immerger dans le processus de création lors d’ateliers le dimanche après-midi. Pour les enfants dès 4 ans et les adultes. Gratuit, sur inscription.

23 janvier
— Maeva Rubli, 14 h 30
Maeva Rubli invite petits et grands à trouver des possibles fins à son livre en jouant avec les nombreux bouts de papier qu’elle a récupéré. Découper, dessiner, coller, voilà le programme de cet atelier riche en couleurs.

— Eva Rust, 15 h 30
Dans l’exposition, un écran montre comment Eva Rust utilise les potentiels numériques pour dessiner, positionner et colorier ses personnages. Pendant l’atelier, elle nous initie à cet art du dessin tout en nous racontant une de ses histoires de sorcières.

6 février
— Wanda Dufner, 14 h 30
Les animaux de Wanda Dufner ont envahi la Villa pour nous sensibiliser à la cohabitation de toutes les espèces vivantes. L’atelier sera entièrement sous le signe de cette riche faune : à nous de construire un animal en carton et de le peindre !

— Thomas Grand, 15 h 30
Un atelier dédié aux émotions qui quotidiennement modèlent nos visages, les rendent souriants, colériques, tristes ou étonnés. En compagnie de Thomas Grand, nous essayerons de donner de la couleur à ce qui nous agite et transforme si fréquemment.

6 mars
— Johanna Schaible, 14 h 30
Johanna Schaible propose aux jeunes de confectionner un mini-livre à emporter chez soi. L’occasion de se pencher sur cet objet si familier et redécouvrir les textures et multiples possibilités de mise en page. Un mini-livre, certes, mais de toute beauté !

— Carla Haslbauer, 15 h 30
Une lecture de livre peu commune avec Carla Haslbauer qui sera l’occasion de voir l’illustratrice dessiner, d’entendre chanter le personnage principal de son livre et de finir par une activité créatrice à ramener à la maison.

Renseignements et inscriptions a.meyer@lancy.ch