Eklekto
House Music
27–28.11.2021

Eklekto, photo Nicolas Masson

Eklekto investit la Villa Bernasconi le temps d’un week-end avec House Music. Après des mois d’isolation, d’interdiction de se rassembler dans les salles et de concerts en streaming, Eklekto propose d’inverser la situation et rassemble public, musiciens et habitat autour d’un événement, House Music.
Divisé en petits groupes de 5 personnes, le public sera promené de pièce en pièce, à travers un parcours où les espaces sont habités par les musiciens et musiciennes. Chaque chambre de la maison est une pièce de musique et l’édifice tout entier fonctionne comme une gigantesque composition.

Eklekto est un collectif de percussion contemporaine basé à Genève. Constamment engagé dans la création, Eklekto collabore avec compositeurs et artistes contemporains pour présenter des projets qui réinventent la percussion et les attentes de l’auditeur. Créé sous l’impulsion visionnaire du percussionniste Pierre Métral en 1974, l’ensemble travaille aujourd’hui avec plus de vingt percussionnistes de la région lémanique.

Percussionnistes
Sarah Amar, Arthur Bonzon, Chiao-Yuan Chang, Louis Delignon, Thibaud Cardonnet, Nicolas Curti, Dorian Fretto, Aurele Gerin, Jeanne Larrouturou, Fabien Perreau, Jaouen Rudolf, Pascal Viglino et Charles de Ceuninck.

Compositions de
Julian Sartorius (CH), Joke Lanz (CH), Thomas Meadowcroft (AUS), Anthony Pateras (AUS), Félicia Atkinson (FR/UK), Juliana Hodkinson (DK/UK), Eklekto (CH)


Infos et billeterie:
www.eklekto.ch