ConstructLab Caillasses
Eté 2020
Caillasses - Explorations d'un territoire en transition
Hors les murs

ConstructLab - Licia Soldavini, Sébastien Tripod, Vincent Yersin

Invités en résidence cet été par Embassy of Foreign Artists et la Villa Bernasconi, trois des membres du collectif ConstructLab - Licia Soldavini, Sébastien Tripod et Vincent Yersin - partent en mission exploratoire dans le quartier en transformation du PAV (Praille Acacias Vernets), un vaste périmètre situé sur les territoires des villes de Genève, Carouge et Lancy.

Fruit de décennies de réflexions et de controverses, les assignations du secteur se redessinent, génèrent du flou et suscitent parfois l’inquiétude des acteurs qui s’y inscrivent.
L'intervention de ConstructLab s’articule autour de la notion d’exploration, afin d’expérimenter et de rendre sensible la complexité de ces mutations, leur richesse et leur étrangeté.
De nombreux mots ont déjà été prononcés par des citoyens, des politiciens, des architectes et des urbanistes sur la taille, la hauteur, la densité, la légitimité d’un tel projet. Aujourd'hui, le collectif choisit d’interroger l’acteur le plus silencieux et néanmoins le plus présent dans le projet : la pierre.

Autour d’une structure mobile évolutive tenant autant du module spatial, du campement de l’archéologue que du laboratoire portable, l’équipe de ConstructLab sera présente dans différents lieux du quartier et proposera en septembre au public de découvrir les éléments collectés au cours de ces explorations urbaines.

En partenariat avec Embassy of Foreign Artists www.eofa.ch

www.constructlab.net

TwitterTwitter FacebookFacebook EmailEmail
ConstructLab, Caillasses, mission 1, photo Dylan Perrenoud
ConstructLab, Caillasses, mission 1